Deuxième confinement, 05 décembre 2020, communiqué du Conseil Presbytéral

Les consignes de limitation du nombre de personnes au culte ont été assouplies : il est désormais demandé dutiliser un banc sur deux et un siège sur trois, sauf pour les familles confinées ensemble.

Nous pourrons ainsi nous retrouver plus nombreux que 30 dans nos temples et nous nous en réjouissons.

Il est désormais nécessaire de sinscrire uniquement pour les cultes du 13 et du 24/25 décembre, car laffluence habituelle à ces dates pourrait dépasser la capacité maximale actuelle de nos temples.

Le formulaire pour vous inscrire:

N’oubliez pas de valider en cliquant sur le bouton « Envoyer » en bas du formulaire

Pour les 3 semaines qui arrivent, voici les cultes qui seront proposés :
– samedi 5 décembre à 17h au Salin
– dimanche 6 décembre à 10h30 au Salin
– dimanche 6 décembre à 17h à Castanet (si la salle est disponible)
– vendredi 11 décembre à 12 h 30 au Vieux Temple : Culte BàBâR
– jeudi 10 décembre à 17h30 au Vieux Temple
– samedi 12 décembre à 15h à la Côte-Pavée avec les anciens
– samedi 12 décembre à 17h au Salin avec les piou-pious
– dimanche 13 décembre à 10h30 au Salin (fête de l’Avent)
– dimanche 13 décembre à 10h30 à la Côte-Pavée (fête de l’Avent)
– dimanche 13 décembre à 15h au Salin (fête de l’Avent)
– jeudi 17 décembre à 17h30 au Vieux Temple
– vendredi 18 décembre à 18h30 à Saint-Jean
– samedi 19 décembre à 17h au Salin
– dimanche 20 décembre à 10h30 au Salin
– dimanche 20 décembre à 10h30 à la Côte-Pavée
– dimanche 20 décembre à 17h30 à Muret à l’église du Fauga

Le culte du dimanche matin au Salin sera filmé et mis en ligne pour les gens qui ne peuvent/veulent pas se déplacer.

Pour la semaine de Noël, nous prévoyons plusieurs cultes de Noël :
– dimanche 20 décembre à 17 h 30 Noël à Muret à l’église du Fauga
jeudi 24 décembre à 18 h au Salin (veillée)
– jeudi 24 décembre à 20 h au Salin (veillée)
– vendredi 25 décembre à 10 h 30 Noël au Salin
– vendredi 25 décembre à 10 h 30 Noël à la Côte-Pavée
– dimanche 27 décembre à 10h30 au Salin

Nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau nous retrouver, même en petit comité, pour vivre pleinement cette période de l’Avent.

Fraternellement en Christ,

Le conseil presbytéral

Nouveau confinement

Suite aux annonces du gouvernement d’un nouveau confinement, la vie pratique de notre Eglise va à nouveau être modifiée. A partir du lundi 2 novembre 2020, et au moins jusqu’au mardi 1er décembre 2020, il ne sera plus possible de nous réunir dans les temples et les salles paroissiales. Il faudra donc que les différents groupes se réunissent en ligne ou suspendent leurs activités, selon leurs possibilités. Les cultes avec du public ne pourront plus avoir lieu, nous les remplacerons par des cultes filmés par les pasteurs qui seront mis en ligne chaque dimanche sur le site internet de notre Eglise (https://www.eglise-protestante-unie.fr/toulouse-p80991). La page des cultes

Cultes du weekend prochain

Le conseil presbytéral, encouragé par la Fédération Protestante de France et les dérogations accordées par le gouvernement, a décidé de maintenir les cultes prévus le week-end prochain :

• Culte au Salin le dimanche 1er novembre à 10h30
      • Culte à Castanet (maison de la fraternité) le dimanche 1er novembre à 17h

Dans les deux cas, les consignes sanitaires appliquées depuis plusieurs mois restent valables : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique, distance entre participants, gestes barrières, désinfection après le culte, …

ATTENTION : pour les Cultes du 1er novembre :
Les personnes souhaitant se rendre au Salin ou à Castanet pour participer au culte ce 1er novembre, sont invitées à se munir d’une attestation de déplacement sur laquelle il faut rajouter la mention manuscrite suivante : « Participation exceptionnelle aux célébrations cultuelles du week-end de la Toussaint (31 octobre et 1er novembre) selon la tolérance accordée par l’Etat ».

Comme indiqué précédement, le respect strict et rigoureux des mesures sanitaires déjà mises en place est bien évidemment indispensable.

emences despérance

Le conseil presbytéral va relancer les chaînes d’appels téléphoniques qui s’étaient mises en route pendant le confinement précédent, avec l’aide de tous ceux qui s’étaient mobilisés au printemps et qui souhaitent poursuivre l’aventure. Cela permettra de maintenir et de renforcer les liens communautaires dans cette nouvelle période d’isolement à venir. Si vous êtes volontaire pour rejoindre l’équipe d’appel, merci de contacter Emmanuelle Mouyon (pasteur3.ert@orange.fr)

Tombola

Le tirage de la tombola prévu le dimanche 8 novembre 2020 est à nouveau repoussé à une date ultérieure que nous vous communiquerons dès que possible.

Voir les recommandations du site national (EPUdF)

Télécharger le communiqué de la Fédération protestante de France.