500 ans de la Réforme

• Samedi 30 septembre de 10h à 16h: Mini-colloque*: L’Évangélisation: une mission à réformer ?
    • « Comment parler de la mission ? » par Gilles Vidal, pasteur de l’ÉPUdF, prof. d’histoire contemporaine du christianisme à l’IPT de Montpellier, co-directeur du centre Maurice-Leenhardt de recherche en Missiologie
      • De quelle manière les missions ont-elles évolué dans l’histoire, entre théologies contextuelles et traditions culturelles ? Comment réformer la mission de l’Église ?
    • « La Société Protestante de Mission : quelles perspectives ? » par Bertrand Vergniol, pasteur de l’ÉPUdF, occupant le poste de Secrétaire Général du Défap
      • Qu’est-ce que la mission ? Quels sont les enjeux et les perspectives d’un service protestant chargé de la mission dans notre société dans les années à venir ?
    • « Les enjeux d’une église protestante malgache dans la société française » Témoignages d’Églises issues de la mission, avec Élysée Andriamiandra, pasteur de la FPMA à Toulouse

Lien vers le programme.