Oser lire la Bible …

 

Qu’est-ce qu’un groupe whatsapp ?

Whatsapp est une application de messagerie que l’on peut installer sur son smartphone. La participation à un groupe suppose que vous disposez de cette application. Celui pour la lecture de la Bible est administré par les pasteurs Herizo Rajakoba (EPUdF) et Pierre Michtell (ERE) : ils sont les seuls à pouvoir intégrer de nouvelles personnes au groupe. Mais toute personne participant au groupe peut envoyer des messages, selon une charte de fonctionnement disponible sur demande auprès des administrateurs.

Remarque : L’utilisation de cette application comme support est uniquement pragmatique ! Le choix a été guidé uniquement par le constat de la diffusion de l’application.

La Fédération Protestante de France 

a retenu ce verset :

« Efforcez-vous de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix »  Ephésiens 4,3

comme bannière pour 2022, en proposant que nous renforcions cette unité construite par l’Esprit, en lisant ensemble les Ecritures inspirées par l’Esprit. 

 

Oser lire la Bible ensemble …Pourquoi ? 

    • Nous placer ensemble devant une référence centrale pour nous, chrétiens. 
    • Nous émerveiller des multiples échos qu’elle a chez les uns et les autres. 
    • Nous enrichir du regard que la sœur, le frère en Christ porte sur les facettes d’un passage. 
    • Renforcer le lien en Christ -et ainsi affaiblir les clivages dont nous avons parfois hérité pour vivre paisiblement la diversité de nos Églises. 

 

Un groupe Whatsapp pour lire la Bible ensemble ! 

Nous vous proposons de recevoir 2 fois par semaine des passages bibliques. Vous pourrez alors partager la compréhension que vous en avez ; la reconnaissance que tel ou tel passage suscite en vous. 

Ce groupe sera géré par les pasteurs Pierre Mitchell (ERE) et Herizo Rajakoba(EPUdF). Les références des textes seront envoyées le mardi et le jeudi, à partir de mardi 25 janvier.

Pour vous inscrire :

Pierre Mitchell 06 18 35 03 80 

Herizo Rajakoba 06 32 47 69 94

Parlez de ce groupe autour de vous !

Seulement, vous ne pourrez pas juste donner un numéro à ajouter : il faudra toujours que ce soit la personne invitée qui demande à être ajoutée au groupe. 

Contact