Parcours ALPHA Printemps 2018

NOUS AVONS TOUS DES QUESTIONS SUR DIEU !

Dans une atmosphère relax et conviviale (un peu comme dans un restaurant ou un café), les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart de nos contemporains sur le sens de la vie, la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, de Jésus-Christ…

En plus d’apprendre à se connaître les uns les autres, les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences. Les parcours sont aussi une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne avec des invités de toutes origines, toutes philosophies et croyances.

Témoignage de Bear Gryll

Témoignage de Julien

UN REPAS D’UN GENRE DIFFERENT

Un Parcours Alpha, c’est une série de 10 repas et un week-end ouverts à tous, où chacun peut s’interroger avec d’autres, dans une ambiance détendue, sur les questions de base de la foi chrétienne.

Une rencontre type commence avec un repas, puis une présentation simple et vivante du thème de la session et enfin une discussion libre et spontanée des invités sur le thème de la rencontre. Le tout en général en deux heures.

Les questions abordées sont :

Quel est le sens de la vie ?

Qui est Jésus ? Pourquoi Jésus est-il mort ?

Comment puis-je être sûr de ma foi ?

Lire la Bible, pourquoi et comment ?

Prier, pourquoi et comment ?

Qui est l’Esprit Saint ?

Que fait l’Esprit Saint ?

Comment être rempli de l’Esprit Saint ?

Comment Dieu nous guide-t-il ?

Comment puis-je résister au mal ?

Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?

Parler de ma foi aux autres, pourquoi et comment ?

L’Église, qu’en penser ?

Le repas est préparé et servi par des bénévoles, avec une libre participation aux frais pour les invités. C’est sans engagement et ouvert à tous.

Nous avons cependant remarqué qu’il est plus profitable de suivre toutes les séances.

UNE EXPERIENCE STIMULANTE

Le parcours attire des milliers de personnes chaque année en France et des millions dans le monde. On y retrouve des personnes qui connaissent mal ou rien du christianisme ainsi que tous ceux qui sont curieux de mieux comprendre comment l’enseignement de Jésus peut se vivre au jour le jour.

Au temple du salin, les dîners du Parcours Alpha Classic ont lieu

Tous les samedis de 10 heures à 12h30 du 14 avril au 30 juin sous forme de brunch

Vous pouvez venir seul ou avec des collègues, des voisins, des amis, des parents, etc… des personnes qui selon vous sont en recherche ou souhaitent découvrir la foi chrétienne, quelles que soient leurs opinions.

Les dates des séances :

21 avril    Qui est Jésus?
28 avril    Pourquoi Jésus est-il mort?
5 mai       Comment être certain de sa foi?
12 mai     Prier, pourquoi et comment?
19 mai     Lire la bible pourquoi et comment?
26 mai     Comment Dieu nous guide t’il?
SAMEDI 2 JUIN ET DIMANCHE 3 JUIN weekend sur le thème du St Esprit à Notre dame de la paix (couvent) à Lagardelle sur Lèze
9 Juin      Comment puis-je résister au mal?
16 juin    Dieu guérit-il toujours aujourd’hui?
23 juin    Parler de ma foi aux autres, pourquoi, comment?
30 juin    L’église qu’en penser?

Vers la fin du parcours, un week-end est proposé aux invités. Il a pour but de faire découvrir aux invités l’Esprit Saint : « Qui est l’Esprit Saint ? Que fait-t-il et peut-on être rempli de l’Esprit Saint? »

Il a généralement lieu dans un monastère, avec des temps d’échanges, de détente, de ballade dans les environs mais aussi des temps libres.

Pour cette session le weekend aura lieu les 2 et 3 juin

Le parcours Alpha en 2017 :

Lalbum photo

VENEZ ET VOYEZ !

Si vous souhaitez plus de renseignements, contactez-nous au

Tél. 05.61.52.73.93. (secrétariat de la paroisse) ou Portable. 06 08 91 25 61

Vous pouvez également proposer votre aide pour accueillir les invités, préparer le repas, faire la vaisselle… prier pour l’équipe !

Envoyez-nous un mail :  alpha.eglisereformeetoulouse@gmail.com